Business Partner de la Gironde et de la Dordogne

Posté le 01/29/12 Pas de Commentaires

> Pascal ROCHE

 

Diplômé d’école de commerce, Pascal Roche débute sa carrière en 1989 comme commercial dans l’univers des produits hygiène beauté sur le circuit des grandes surfaces alimentaires.

Fort de résultats probants au sein de l’entreprise laboratoire Vendôme (marque le petit marseillais), il y occupera durant 14 ans des fonctions de ventes, de management d’équipes, de négociations nationales et participera activement à l’excellent développement de la société.

 

En 1995, alors chef des ventes régional, il met en place un programme de formation des équipes qui permettra d’améliorer sensiblement les performances des 35 commerciaux.

En 1997, Pascal Roche est nommé compte clé national en charge du développement stratégique des grandes enseignes nationales. A cette occasion, il référence notamment le seul gros client qui manque à l’entreprise : le groupe PROMODES (racheté par carrefour depuis)

Ses résultats positifs lui permettent d’accéder au poste de directeur des clients nationaux en 2001. Il sera alors chargé de définir et mettre en place  la stratégie clients tout en manageant avec succès une équipe de comptes clés et de catégory manager.

Originaire de l’Aquitaine, et fier de l’être, Pascal Roche, décide de rentrer « au pays » et prend en 2003  la direction commerciale d’une PME dans l’univers du second œuvre  du bâtiment. Son action stratégique et commerciale permettra à la société de progresser fortement dans un univers concurrentiel très dur.

En 2008, fort de la réussite de l’entreprise sur son marché, Pascal Roche récupère la direction commerciale de la nouvelle entreprise GASCOGNE WOOD PRODUCTS (née du rachat de la PME Imberty par le groupe Gascogne)

Pendant plus de 4 ans, il va élaborer et mettre en place la stratégie, organiser les équipes commerciales et marketing (30 personnes), former les collaborateurs, suivre les comptes clés (négoces matériaux, grandes surfaces de bricolage) qui permettra à l’entreprise d’améliorer ses parts de marché dans un univers très difficile.

Après ces riches expériences,  Pascal Roche souhaite désormais mettre ses compétences : stratégie, organisation, management, négociation, vente et marketing opérationnel, au service de la performance commerciale des PME/PMI.

C’est dans ce contexte qu’il rejoint Mercuri International en tant que Business Partner sur la gironde et la Dordogne début 2013.

Contacter votre Business Partner