Business Partner des Hauts-de-Seine

Posté le 03/29/12 Pas de Commentaires

> François Valliere

Business Partner du sud des Hauts-de-Seine

Diplômé d’une Ecole de Commerce (AUDENCIA-Nantes) et d’un MBA (Marketing et Commercial) obtenu à Chicago, François Valliere choisit dès son retour des Etats-Unis de s’investir dans une carrière commerciale .

Son parcours professionnel sera effectué au sein de Sociétés nationales et internationales reconnues pour leur professionnalisme, niveau d’exigence et rigueur organisationnelle . Son parcours lui permettra d’occuper avec succès tous les métiers de la «  Vente » .

Ainsi de 1986 à 1997, il sera successivement responsable de secteur et responsable de la formation commerciale chez Quaker Oats, responsable du Développement des Ventes et des méthodes commerciales chez Volvic/Oasis, compte-clé national et Directeur du Marketing opérationnel chez Henkel France.
De 1997 à fin 2011 François Valliere contribuera de façon décisive au développement et aux performances de la Société Sara Lee Hygiéne-Beauté (Sanex, Monsavon…). Tout d’abord en tant que Directeur des clients nationaux, il bâtira et mettra en place une équipe, une organisation, des procédures pour gérer et améliorer la relation clients.

De 2001 à 2004 en tant que Directeur des Comptes Internationaux, il sera chargé de définir la stratégie des clients pour la Division Internationale de Sara Lee et de coordonner les équipes et projets internationaux en Europe et en Asie.

C’est dans ce contexte qu’il concevra et mettra en place avec Mercuri International un programme d’excellence commerciale dédié à l’ensemble des équipes grands -comptes nationales et internationales.

Enfin en tant que Directeur Commercial de Sara Lee HygiéneBeauté France, depuis 7 ans François Valliere aura eu l’entière responsabilité de la stratégie, de l’organisation , du compte d’exploitation ainsi que du management des équipes siège et terrain ( 85 personnes ).

Pragmatique, ayant une bonne vision stratégique et sachant recommander et mettre en place la bonne organisation et les critères de performance adaptés, François Valliere contribuera à faire de Sara Lee France une des filiales les plus performantes de la Division Hygiéne-Beauté en Europe.

C’est fort de cette expérience à la fois fonctionnelle et opérationnelle , locale et internationale que François Valliere souhaite désormais mettre ses compétences ( stratégie, organisation, management) au service de la performance commerciale des PME/PMI.

C’est dans ce contexte qu’il rejoint Mercuri International en tant que Business Partner sur les Hauts-de-Seine début 2012.

Contacter votre Business Partner